Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Etymologie

Améthyste vient du grec a-methustes ou amethistos signifiant « qui protège de l'ivresse ». Dans l'antiquité, les grecs la considéraient comme un remède contre l'ivresse. C'est pourquoi les timbales de l'époque étaient souvent incrustées d'Améthystes.

Composition

L’Améthyste appartient à la famille des Quartz, composée de dioxyde de silicium (Silice). Elle est d’aspect diaphane (Qui laisse passer la lumière sans qu'on puisse distinguer au travers) à translucide. Ce sont les impuretés de manganèse ou de fer qui lui donne sa couleur violette, de variante mauve pâle à violet intense, tirant possiblement vers le rose ou le bleu.

Avant la découverte de gros gisements au 20ème siècle au Brésil et en Uruguay, l’Améthyste était une pierre très rare. De nos jours, on la trouve également en Bolivie, en Zambie, à Madagascar, en Russie, en France, Belgique, au Canada, au Mexique…

Vertus

- Pierre de l’intuition, favorise la méditation et l’éveil spirituel, calme le mental, apporte sérénité et équilibre, aide à la tempérance. Élève l’énergie intérieure, développe le subconscient et les rêves, purifie l’aura du porteur. Active le chakra Couronne (7ème chakra) Facilite le sommeil.

- Décontracte les muscles du haut du corps (nuque et épaules), aide à lutter contre les addictions (alcool, drogues, toxines). Réduit les maux de tête, favorise la cicatrisation.

Purification : sel, eau salée ou déminéralisée - Rechargement : nuit

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK