Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Étymologie

Apatite vient du grec apatao ou apatan signifiant tromper ou duper. C'est le géologue allemand Abraham Gottlob Werner (1749-1817) qui lui donna ce nom, du fait que l'Apatite ayant différents aspects cristallins et de multiples couleurs, il est facile de la confondre avec d'autres gemmes comme le Béryl, la Topaze, la Péridot ou la Tourmaline.

Composition

L'Apatite peut être classée en trois variétés distinctes :

  • la fluorapatite à teneur significative en fluor,
  • l'hydroxylapatite à teneur significative en hydroxyl (OH),
  • la chlorapatite à teneur significative en chlore.

La fluorapatite est la plus courante dans le monde. Comme il est difficile de les distinguer les unes des autres sans une analyse en laboratoire, le seul mot "Apatite" est utilisé pour les trois variétés.

L'Apatite est d'aspect opaque à translucide et de couleurs très variées : jaune, vert, bleu, violet, rose, incolore, beige, brun et toutes les nuances intermédiaires.

L’'Apatite de qualité opaque est abondante dans les cinq continents. En revanche, la qualité transparente et taillée à facettes est plus rare. Les gisements les plus réputés sont au Mexique, au Brésil, au Canada, aux USA, en Russie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, au Myanmar (Birmanie), à Madagascar, en Tanzanie et en Namibie.

Vertus

- Pierre liée à l'élément Eau, l'Apatite dissout les automatismes de contrôle émotionnel et les empreintes des chocs émotionnels du passé. Aide au lâcher-prise, élargit la sensibilité aux différents plans de perceptions. Elle favorise la communication pour avoir plus d’aisance à s’exprimer et plus de facilitées à verbaliser ses pensées.

- Calme la tension, Aide à réguler l'appétit (maîtriser son poids), permet une meilleure absorption du calcium pour la calcification des os, soulage l'arthrite.

Purification : Eau déminéralisée - Rechargement : Soleil

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK