Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Revenir au site

Bois Fossile / Pétrifié

Composition

Le bois fossile ou pétrifié est composé de bois fossilisé où la matière organique a plus ou moins complètement été remplacées par des minéraux (le plus souvent des silicates, comme le quartz, mais aussi de la pyrite, etc.), tout en conservant plus ou moins complètement la structure anatomique originale du bois.

Le processus de pétrification se produit quand le bois est enterré sous une couche de sédiments, où il se conserve d'abord en raison d'un manque d'oxygène, avant qu'une eau riche en minéraux ne circule dans le sédiment et imprègne peu à peu les cellules du bois de minéraux. Ceux-ci cristallisent ensuite éventuellement, de diverses manières. Il suffit probablement moins de cent ans pour que certains morceaux de bois puissent être pétrifiés, mais le processus pourrait aussi être parfois beaucoup plus long, incluant des phases de recristallisation. >>> wikipédia

Vertus

- Pierre d'ancrage, ramène à la terre, à la réalité, développe le pragmatisme. Apporte stabilité et confiance en soi. Rappelle d'où nous venons et où nous allons, donne la force et le courage d'être nous-même. Excellente pour les gens distraits ou qui perdent facilement la mémoire. Sera également utile pour les "hyperactifs". Favorise la patience et le lâcher-prise. 

- Développe la croissance physique et intellectuelle. Renforce l'ossature.

Équivalences et Synergies : Quartz fumé, Tourmaline Acajou (Dravite), Tourmaline noire, Obsidienne Mouchetée, Citrine, Ambre

Purification : Eau déminéralisé - Rechargement : Soleil (plein jour)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK