Composition

La Howlite est un borosilicate hydroxylé de calcium de formule chimique Ca2B5SiO9(OH)5. Elle appartient au groupe des calcites. Cette pierre semi-précieuse peut se trouver très rarement à l’état de cristaux (moins de 1cm) d'aspect translucide et se trouve majoritairement sous forme de nodules opaques, de couleurs blanc, jaune et vert pâle. Elle ressemble à de la porcelaine. L’Howlite est une pierre poreuse, facile à teinter pour contrefaire la Turquoise.

Origine

Elle fût découverte en 1968 par le géologue Henry How (1828-1879) dans une carrière de gypse près de Windsor au Canada. Dans un premier temps, il la nomma silico-boro-calcite, puis son confrère minéralogiste James Dwight Dana (1813-1895) lui donna le nom de Howlite, en hommage à Henry How qui avait initié les travaux de recherches sur cette pierre.

Les indiens d’Amérique utilisent la Howlite comme pierre chamanique lors de rituels ou pour soigner. Ils la portent en pendentif au niveau du plexus solaire comme une amulette protectrice. Les Amérindiens l’ont nommé “pierre du bison blanc” et “pierre sacré du bison” car elle se fait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.

Vertus

- Pierre qui calme le mental et favorise l’endormissement (placée sous l’oreiller). Aide à clarifier les sentiments, apporte cohérence et discernement. Pierre anti-stress, aide à dissiper les craintes et à lutter contre la déprime. Atténue l’hypersensibilité et renforce le caractère.

- Utile en cas de dysfonctionnements digestifs. Agit essentiellement sur l’estomac et sur le foie. Possède des vertus diurétiques. Soutient la consolidation des os, des ongles et des cheveux.

Purification : Eau déminéralisé - Rechargement : Soleil (plein jour)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK