Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Etymologie

Jade est d'origine espagnole : les conquistadors du 15ème siècle la baptisèrent « piedra de ijada » textuellement pierre pour la fosse. Selon la croyance indienne, elle passait pour guérir les maux des reins et les coliques néphrétiques et elle éloignait les mauvais esprits.

Néphrite vient du latin « lapis nephriticus » qui est l'équivalent de l'espagnol piedra de ijada, c'est-à-dire pierre du flanc, en référence à son utilisation par les peuples mésoaméricains pour guérir divers maux internes, dont les problèmes néphrétiques.

Composition

La Jade englobe trois types de pierres, dont 2 catégories se distinguent :

La jade néphrite est composée essentiellement de néphrite, un silicate de calcium et de magnésium du groupe des amphiboles.

La jade jadéite est composée essentiellement de jadéite, un silicate de sodium et d’aluminium du groupe des pyroxènes, plus dure, plus dense, plus rare et considérée comme plus précieuse.

Et le Kosmochlor qui possède les caractéristiques physico-chimiques de la jadéite

La Jade est de couleur : Blanche quand elle est pure, Verte quand elle contient des sels de chrome, Bleu-vert quand elle contient des sels de cobalt, Noire quand elle contient des sels de titane, et Rose quand elle contient des sels de fer et de manganèse. Il existe également quelques variantes de jaune, d’orange et de mauve…

La Jade néphrite est la plus répandue. On la trouve en Chine, en Nouvelle-Zélande (île de Jade), et surtout au Canada. Il y en a également en Australie, au Brésil, en Russie…

Le plus important gisement de jadéite se trouve en Birmanie, mais on en trouve aussi au Guatemala, dans les mines déjà connues des peuples précolombiens. Il y a également de la jadéite au Japon, en Russie, au Kazakhstan, aux Etats-Unis et même dans les Alpes italiennes, des mines exploitées dès le Néolithique, ou en Corse.

Vertus

- Symbole de la pureté et de la sagesse, mais aussi du pouvoir et de l'harmonie. Elle possède les cinq vertus cardinales : la charité, la modestie, le courage, la justice et la sagesse. Écarte le mal de son porteur, et y attire la chance et l'amitié. Développe la tempérance, le juste positionnement de Soi. Permet d’atténuer les mécanismes de dépendance physique, émotionnelle ou affective. Energie Yang, pierre du masculin.

- Relaxante, anti-stress, agit sur tous les problèmes rénaux et urinaires : calculs, cystites, incontinence… Aide à lutter contre la grippe, soulage les migraines, renforce le système cardiovasculaire. Aurait des vertus sur la stérilité.

Purification : Sel, eau salée et déminéralisée - Rechargement : Soleil

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK