Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Étymologie

Le Lapis-Lazuli possède 2 origines étymologiques. La première est latine, « lapis » signifie pierre ; et la seconde est arabe, « azul » signifiant le bleu. Lapis-Lazuli signifie donc la pierre bleue.

Composition

Le Lapis-Lazuli appartient au groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Sa couleur peut être bleu-azur, indigo ou outremer. Il est possible également d’en trouver de couleurs bleu-vert et violet. Le Lapis-Lazuli peut contenir des taches ou nervures dorées issues de la Pyrite ou blanches issues de la Calcite.

Les premiers gisements ont été trouvés, il y a plus de 6000 ans en Afghanistan. De nos jours, les principaux gisements de Lapis-Lazuli se situent en Afghanistan, au Chili, et en Russie et en moindre quantité aux Etats-Unis, au Canada, au Myanmar, et au Pakistan.

Autres Usages

La pierre est connue et taillée depuis 7000 ans. Autrefois, on extrayait le pigment outremer du Lapis-Lazuli pour teindre des tissus ; mélangé à de l’huile, il était utilisé pour peindre. Une fois purifié, il se vendait aussi cher que l'or.

Vertus

- Pierre de clairvoyance, pour voir clair au-dedans et dehors. Structure et affûte l’esprit, tend à la réflexion spirituelle, aide à la créativité, développe l’intuition, apporte sagesse et paix intérieure. Peut accroître les rêves, ouvre le 3ème œil, élève la conscience, met au contact du lien universel, permet de dépasser les situations difficiles, aide au sommeil paisible.

- Calme la fièvre, les migraines et maux de tête, régule la pression sanguine, agit sur l’hypertension, renforce le système respiratoire et nerveux, aide aux maux de gorge, lutte contre les troubles visuels.

Purification : Eau déminéralisée - Rechargement : Soleil / Nuit

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK