Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Revenir au site

Les pierres naturelles banches

Signification

Le positif

Le blanc reflète toutes les couleurs. En terme de lumière, il rassemble toutes les teintes du cercle chromatique, tel un arc-en-ciel aux mille couleurs. Il est le plus lumineux et le plus pur de toutes les couleurs et véhicule ainsi la connaissance du monde, l’ensemble de tout ce qui est. Les pierres blanches ou transparentes sont souvent considérées comme neutre. Elles sont des vecteurs universels d’énergie. Lors d’associations avec d ‘autres couleurs, les pierres translucides jouent un rôle de catalyseur, qui renforce les propriétés des pierres qui les entourent. Le blanc fait la lumière autour de lui, il clarifie et met en évidence ce qui est dans l’ombre. Il est utile pour chasser les doutes et nous guider vers notre voie.

Choisir les pierres blanches en cas de :

  • Besoin d’énergie neutre pour une tâche quelconque
  • Besoin de clarifier une situation
  • Besoin de trouver des réponses
  • Besoin d’ouvrir ou accroître notre énergie

Le négatif

Le blanc à l’image de l’univers est tout et rien, il est le plein et le vide en même temps. Ainsi il peut induire un sentiment de dissolution, de néant, où l’être (en tant qu’individu) est oublié et se perd. S’unir à l’univers pour être le tout, c’est ne plus être un, le Soi. Cette ouverture spirituelle qu’apporte le blanc est bénéfique pour celui qui ne connait pas cette connexion intérieure et énergétique à l’univers, mais il peut être négatif pour celui qui y est déjà sensible, au risque de devenir une âme errante sans provenance, ni but. Parce que vivre la spiritualité doit se faire dans l’être et non dans le non-être. L’excès de blanc qui exacerbe la sensibilité peut rendre vulnérable, et perméable à l’environnement sans filtre ni protection à ce qui blesse et menace, engendrant des saturations des stimuli extérieurs. Il peut conduire à l’intolérance de tout ce qui est imparfait et différent.

Eviter les pierres blanches :

  • Si vous êtes hypersensibles aux stimuli extérieurs
  • Si vous êtes de nature influençable
  • Si vous ne maîtrisez pas votre propre énergie

Source : Julia Boschiero, Lithothérapeute et Auteur d’ouvrages sur la Lithothérapie

Les pierres blanches disponibles dans notre boutique :

Jade et Howlite

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK