Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Revenir au site

Les pierres naturelles violettes

Signification

Le positif

Le violet régit note imaginaire, c’est la couleur de la créativité et des idées nouvelles, bénéfique aux artistes, aux écrivains et à toute personne ayant une activité d’innovation. Elle ouvre l’esprit et développe l’anticipation. Elle permet d’entrevoir ce qui est à découvrir, de rêver et de voyager au-delà du monde matériel. Le violet peut également être un refuge dans lequel façonner le monde à notre convenance pour mieux supporter les difficultés rencontrées. Il est réputé pour ouvrir l’accès aux manifestations subtiles et nous permettre de développer notre médiumnité, clairvoyance ou intuition. Il accroît notre sensibilité à l’invisible pour faire des expériences extraordinaires.

Choisir des pierres violettes en cas de :

  • Projet créatif qui nécessite des idées neuves et originales.
  • Besoin de sortir des contraintes illusoires d’un cadre de vie trop rigide
  • Besoin de développer son intuition et ses perceptions subtiles
  • Besoin de transformer le « voir pour croire » qui entrave l’ouverture d’esprit et la liberté d’imagination

Le négatif

Bien que le violet soit porteur d’une grande ouverture, il ne s’affranchit pas du revers inhérent à sa nature : la perte de repères. L’imaginaire se transforme alors en illusion et le rêve en fuite de la réalité. La frontière entre intuition et invention est très mince, on peut très vitre déraper de l‘un à l’autre et se saboter. Développer ses capacités extrasensorielles trop rapidement sans prendre le temps de la compréhension, de l’assimilation et de l’expérience risque de nous désorienter et de nous perdre en chemin. Construire un rapport aux énergies basé sur des envies personnelles érigées en lois universelles, plutôt que sur des observations et expériences qui apportent la sagesse nous fait faire de « mauvais » choix et nous éloigne de ce qui est juste. Le violet poussé à l’extrême peut entraîner une rupture avec la réalité et les responsabilités qui nous incombent.

Éviter de choisir les pierres violettes :

  • Si vous êtes de nature rêveuse et déconnectée du réel
  • Si vous avez tendance à compenser les souffrances ou contraintes par la fuite dans l’imaginaire
  • Si vous manquez de repères te de stabilité personnelle
  • Si vous avez des difficultés à distinguer une expérience individuelle d’un savoir universel

Source : Julia Boschiero, Lithothérapeute et Auteur d’ouvrages sur la Lithothérapie

Pierre violette disponible dans la boutique : Améthyste

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK