Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Revenir au site

Œil de Tigre

Œil de Faucon et Œil de Taureau

Composition

L'Œil de tigre est une variété de Quartz fibreux opaque. Son nom est issu de sa ressemblance avec l'Oeil du félin. L'effet « œil de chat » est dû à la présence d’inclusions asbestiformes parallèles de crocidolite (minéral du groupe des amphiboles). Il est particulièrement visible en ajustant l’angle de la lumière sur les faces.

La couleur jaune, dorée ou brune de l'Œil de tigre est causée par la présence d'impuretés de fer. En l’absence d'impuretés de fer, sa couleur est gris-bleuté à bleu-gris sur fond noir et son appellation devient alors Œil de Faucon. Si la pierre est légèrement chauffée, elle rougira pour être cette fois nommée Œil de Taureau (ou de bœuf). Enfin, il existe une dernière variante assez complexe : L’Œil de Fer composé de différentes strates plus ou moins parallèles de Jaspe brun ou rouge, d'Hématite gris-argenté et d'Œil de tigre brun à doré.

Quelle que soit la variété, les plus belles pierres sont extraites essentiellement en Australie et Afrique du Sud. Certains gisements situés au Brésil, en Chine, en Inde et aux Etats-Unis peuvent parfois fournir de jolis spécimens mais en quantité bien moindre.

Vertus

- Pierre de protection, bouclier énergétique à l'effet miroir, lutte contre le mauvais œil. Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, de dépasser nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure. Agit sur le stress et apporte plus de confiance en soi.

- Soulage les maux articulaires (arthrose, rhumatismes), Aide la réparation des fractures, Active les fonctions digestives, plus spécialement biliaire, Lutte contre les mauvaises bactéries, Calme les douleurs abdominales dues au stress, Entretient l’acuité visuelle nocturne.

Purification & Rechargement

Œil de tigre, de Taureau, de Fer : Sel pur, Eau salée, Eau déminéralisée - Jour

Œil de Faucon : Sel pur, Eau salée, Eau déminéralisée - Nuit

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK