Pierres Energies

 

Pierres Énergies

Découvrez tous nos bijoux en pierres naturelles

 

Revenir au site

Pierre de Soleil

Appelée également Héliotite

Étymologie

La Pierre de Soleil est l'Héliolite, qui dérive du grec Hélios qui signifie « le soleil » et de Lithos qui veut dire « pierre », d'où son nom de pierre de soleil, plus facile à retenir qu'Héliotite.

Composition

La pierre de soleil appartient à la catégorie des oligoclases qui fait partie du groupe des Aventurines Feldspaths. C’est un silicate d’alumine avec des inclusions d’hématite ou de goethite qui lui donne son aspect métallisé et irisé. Ses couleurs varient du brun au rose pâle, en passant par le rouge et l’orange. Quand elle est dans le camaïeu du noir au blanc, elle est appelée Pierre de Lune. Elles sont de la même famille.

Ne pas confondre la Goldstone (Pierre synthétique) avec la Pierre de Soleil

Origine

Jadis, la Pierre de Soleil était appelée « pierre des étoiles ». Sa dénomination actuelle date de 1801 quand le minéralogiste français Jean-Claude Delamétherie la baptisa ainsi, du fait son scintillement irisé et pailleté, qui rappelle celui de l'astre solaire.

Dans la Grèce antique, la pierre de Soleil était associée au rite d’Hélios, le dieu du soleil. Elle rendait chanceux et riches ceux qui la détenaient. On croyait également qu’elle aidait à résister aux poisons et qu’elle accordait vigueur et ardeur à son possesseur.

Selon l’archéologue danois, Thorkild Ramskoi, elle aurait servi de boussole aux vikings dans leur déplacement.

A la renaissance, on l’associa au soleil pour la brillance de ses teintes orange et dorée. Cette pierre était incrustée dans de l’or et s’employait pour capter l’énergie du soleil dans les séances de magie.

Pour les Celtes, la pierre de Soleil est le symbole de la lumière cosmique. Pour les Bouddhistes, elle est associée au dieu bienfaiteur et chaleureux Vishnu (L'homme d'or).

On trouve la pierre de soleil essentiellement au Canada, aux États-Unis, en Norvège, en Russie, en Inde et à Madagascar.

Vertus

- Pierre de la vitalité et de l’optimisme, apporte la lumière d’esprit et de l’âme, chasse la morosité et les complexes, libère les blocages émotionnels, aide à avancer, soutient la confiance en soi développe le rayonnement intérieur, attire la chance, purifie les cauchemars pour un sommeil paisible, stimule les rencontres.

- Lutte contre la dépression, agit sur les troubles de l’érection, favorise la fécondité, purifie le sang, régule le cœur, renforce le système nerveux, stimule les défenses immunitaires, assure le bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal.

 

Purification : Eau déminéralisée - Rechargement : Soleil, plein jour

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK